Gouvernance

Les membres du conseil d’administration

Faites connaissance avec les dévoués membres de l’administration de la Fédération québécoise de Kin‑Ball.

Photo d’Anne-Gabrielle Nolet, présidente de la Fédération québécoise de Kin‑Ball.
Présidente

Anne‑Gabrielle est joueuse de kin‑ball depuis 1997, entraîneuse et maintenant secrétaire du conseil d’administration pour l’association régionale de kin‑ball de Québec‑Appalaches. Elle s’implique également depuis plus de 10 ans au sein de la Société de sauvetage. Ingénieure de profession, elle souhaite participer au développement de notre sport par son dynamisme et son désir de faire avancer les choses.

Photo de Jean-Daniel Goulet, vice-président de la Fédération québécoise de Kin‑Ball.
VICE-PRÉSIDENT

Jean‑Daniel a une expertise professionnelle en gestion d’OBNL et reliée au monde du loisir. En lien avec le kin‑ball, il a été président du conseil d’administration de l’association régionale de kin‑ball de Montréal de 2017 à 2019. Depuis 2022, il est aussi vice‑président de l’association régionale de kin‑ball des Laurentides.

Photo d’Antoine Molleur-Langevin, trésorier de la Fédération québécoise de Kin‑Ball.
Trésorier

Œuvrant dans le monde des finances ainsi qu’en tant que gestionnaire en restauration, Antoine agit depuis cette année comme trésorier au sein de la Fédération. Antoine désire amener le kin‑ball à un niveau supérieur et contribuer à la prospérité de ce sport.

 Photo de Claudia Doyon, secrétaire de la Fédération québécoise de Kin‑Ball.
Secrétaire

En tant que conseillère agréée en ressources humaines et sportive récréative, Claudia a à cœur le respect, l’intégrité et la coopération. Le kin‑ball étant un sport d’équipe mettant en valeur l’accessibilité et l’esprit sportif, c’est avec bonheur que celle‑ci se joint au conseil d’administration de la Fédération afin de participer à la croissance de celle‑ci.

Photo de Charles-Henri-Parent, administrateur de la Fédération québécoise de Kin‑Ball.
ADMINISTRATEUR

Au cours de sa vie professionnelle, Charles‑Henri a cumulé plus de 40 ans d’expérience à dénouer des crises extrêmes en amenant des résultats salutaires dans différents domaines : centres d’hébergement pour aînés, organismes communautaires, assurance vie, etc.

La direction générale

Directeur général

En poste depuis décembre 2012, Marc-André de la Garde jouit d’une expérience enviable dans le monde du sport fédéré québécois, plus spécifiquement en gymnastique. Fort de ses compétences et de ses qualifications à titre d’entraîneur de haut niveau, il a également cumulé plusieurs années à la direction générale de divers organismes telle l’École de Cirque de Québec et différents clubs de gymnastique reconnus. Marc-André de la Garde est motivé par le défi du développement et s’engage au maximum dans ce qu’il entreprend.

Documents utiles