Comment jouer

TROIS ÉQUIPES

Une rencontre de sport Kin-Ball se déroule entre trois équipes sur un terrain où prennent place quatre joueurs par équipe. Les équipes portent des dossards des trois couleurs suivantes : gris, bleu et noir. Les dimensions du terrain correspondent à la grandeur du gymnase, car les murs agissent comme limites. Généralement, une partie comprend deux périodes de dix minutes, mais ce modèle varie selon la catégorie à laquelle les équipes appartient.

UNE APPELLATION

L’équipe en possession du ballon doit annoncer à laquelle des deux autres équipes elle envoie le ballon en appelant sa couleur. Un des joueurs de l’équipe doit par exemple s’exclamer : Omnikin bleu, avant sa frappe, pour que le jeu soit valide. Le cas échéant, les joueurs de l’équipe portant les dossards bleus se placeraient en position défensive, prêts à recevoir le ballon.

ET LES FAUTES…

L’équipe en défensive doit attraper le ballon, avec n’importe quelle partie du corps de un ou de plusieurs joueurs, avant qu’il ne touche le sol. L’équipe qui attrape le ballon relance à une autre équipe et le jeu se poursuit tant qu’il n’y a pas de faute commise. Lorsqu’une faute est commise, un point est accordé aux deux autres équipes et l’équipe fautive reprend le ballon. La ou les équipes qui auront le plus grand nombre de points à la fin du temps réglementaire sera ou seront désignées vainqueur(s).