Conseil d’administration

***RÈGLEMENTS GÉNÉRAUX FQKB***

JLL

Jean-Louis Langevin, président

Courriel: jean-louis.langevin@kin-ball.qc.ca

Membre élu du conseil d’administration de KBQ depuis août 2008, Jean-Louis Langevin est président de la Fédération et responsable de la gestion générale. Après une carrière de plus de 30 ans à titre de consultant en management et développement organisationnel tant au Canada qu’en Europe, il poursuit maintenant sa profession à un rythme allégé et consacre une partie de son temps à la communauté sportive. De 2003 à 2008, il a été vice-président directeur du Club de Canoë-Kayak du Lac-Beauport. De 2004 à 2010, il a siégé au CA de la Fédération québécoise de canoë-kayak de vitesse et y a agi à titre de trésorier. Il a dirigé et collaboré à l’organisation de plusieurs compétitions d’envergure provinciale, nationale et internationale.

CHamel

Christian Hamel, vice-président et secrétaire

Courriel: christian.hamel@kin-ball.qc.ca

Monsieur Hamel jouit d’une solide expérience en Kin-Ball, étant lui-même joueur de depuis 1994, et ayant déjà été administrateur pour l’Association régionale de Kin-Ball de la Mauricie pendant plusieurs années. Il a également représenté le pays lors des Coupes du Monde de 2005 et de 2009. Détenteur d’un baccalauréat en administration, les défis de Monsieur Hamel en tant qu’administrateur de la Fédération sont de défier les paradigmes du Kin-Ball et d’inciter les membres à innover leur sport.

CHParent

Charles-Henri Parent, trésorier

Courriel: charles-henri.parent@kin-ball.qc.ca

Avec ses 35 ans d’expérience en gestion et plus de 25 ans de recherches et formations en relations d’aide, il met aujourd’hui son expérience et ses qualités d’accompagnateur au service des personnes en difficultés. Gestionnaire démocrate et humaniste, dans toutes les organisations qu’il dirige, il réussit chaque fois à harmoniser les relations humaines. Il désire offrir à la Fédération québécoise de Kin-Ball son sens aiguisé de l’analyse, sa qualité d’écoute, son optimisme et sa joie de vivre.

DBE

André Lessard, administrateur

Courriel: andre.lessard@kin-ball.qc.ca

Monsieur Lessard est un membre impliqué dans sa communauté. En plus de sa participation à ce conseil d’administration, il siège sur celui de l’Harmonie de la Seigneurie des Mille-Îles et de la Fondation du Triolet. Il a été, pendant quatre ans dont deux comme président, membre du conseil d’administration de l’Association Régionale de Kin-Ball® des Laurentides. Ingénieur de profession et détenteur d’une maîtrise en gestion, André Lessard s’appuie sur une expérience professionnelle de plus de dix ans comme gestionnaire. Il veut amener à la Fédération son désir de faire avancer les choses, sa rigueur et son souci d’assurer la pérennité du sport Kin-Ball® dans la province du Québec.

DBE

Michel-Gino Bélanger, administrateur

Courriel: michel-gino.belanger@kin-ball.qc.ca

Entraineur de soccer, membre directeur des scouts et membre actif des Chevaliers de Colomb depuis 1993, Monsieur Bélanger est au service de sa communauté. Depuis 2012, il est également vice-président de l’Association régionale de Kin-Ball des Laurentides. Empathique et assidu, Michel-Gino Bélanger est un homme d’équipe. Il désire apporter sa couleur et son dynamisme au sein de la Fédération québécoise de Kin-Ball.

JLabonte

Julie Labonté, administratrice

Courriel: julie.labonte@kin-ball.qc.ca

Madame Labonté est une femme remplie d’énergie, toujours à la recherche de nouveau défi pour exploiter son plein potentiel. Elle a occupé bien des postes dans le milieu du Kin-Ball, passant par joueuse, entraineuse, coordonnatrice technique à la Fédération et elle est maintenant directrice générale de l’association Beauce-Amiante depuis 2014. De plus, elle n’en est pas à sa 1ere expérience sur un conseil d’administration, car elle a siégé sur celui qui a permis de mettre sur pied la maison de la Famille Les arbrisseaux dans le coin de Valcourt, en Estrie. Elle désire utiliser son expérience et son dynamisme pour aider le développement de notre sport.